A l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, la Cmcas Marseille et sa Commission Contenu des Activités ont pris l’excellente règle de convier les bénéficiaires féminines de la Cmcas lors d’une soirée qui leur est spécialement réservée. Ce sera le cas cette année encore, vendredi 11 mars 2011, lors d’un évènement artistique où théâtre et musique se côtoieront avec bonheur.
Chantons les femmes avec XXelles
Après une brève pause, c’est Cathy Lecoq qui brûlera à son tour les planches du théâtre Toursky. Elle y interprètera les chansons de son dernier album, XXelles où, indignée par le sort réservée à beaucoup trop de femmes sur notre planète, elle nous interpellera, à travers ses textes, sur leur condition dans notre société.
Ses créations originales mettent en avant les femmes dans diverses situations. De la violence conjugale à la Marche des femmes, de la grossesse au sort réservé aux jeunes filles, beaucoup des thèmes touchant à la féminité sont abordés. Sur des tonalités rock’n'blues, elle nous accrochera avec ses mots sur ce grand combat contre ceux qui estiment que la femme n’est qu’une sous-espèce humaine.
Encore trop d’inégalités
La Journée Internationale des Droits des Femmes est le point d’orgue qui permet de valoriser le combat féministe et de mettre en avant les problèmes qui touchent la gent féminine. Plus de cent ans après son instauration, elle est plus que jamais d’actualité. En effet, malgré les avancées, les inégalités perdurent et il y a encore du pain sur la planche pour que l’on puisse réellement parler d’égalité entre les femmes et les hommes.
Soirée Droits des Femmes, vendredi 11 mars à partir de 19h30 au Théâtre Toursky à Marseille. Tarifs : 5 €. Inscriptions jusqu’au 4 mars (bulletin ici). Renseignements Slv ou Cmcas, 04 96 21 54 81 begin_of_the_skype_highlighting 04 96 21 54 81 end_of_the_skype_highlighting ou contact@cmcasmarseille.fr